La Deuché Vita
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Encore un de + (décidément ...)

3 participants

Aller en bas

Encore un de + (décidément ...) Empty Encore un de + (décidément ...)

Message par Red2CV95 Mar 1 Nov - 18:53

Bonjour à tous,

Nouvel heureux propriétaire depuis 6 mois d'une (magnifique) 2CV6 spéciale rouge et donc discrète (j'habite pas loin ...), j'ai enfin renouvelé mon rêve.

En effet, j'ai passé toute mon enfance en roulant dans une 2CV de 1962 (à restaurer !) et la 2CV a également été la première voiture que j'ai conduite avec mon permis tout neuf (emprunt aux parents !) pendant prés de deux ans.

Bref, je n'ai pas pu résister à en avoir encore une et cette fois pour la vie !!

2000 km en 6 mois, je roule beaucoup, Augustine (dite Titine) devient presque mon véhicule principal (j'ai également une Prius, même esprit, mais moins nerveux !). Que du bonheur.

Donc en résumé, j'ai une 2CV de 1962 à restaurer (et là beaucoup, beaucoup de travail !) et une Ami 8 en meilleur état ... également à remettre sur pattes.

... et entretenir la Red Bull !

Donc de quoi alimenter quelques discussions ! ... et se voir un mardi. bounce

Bonne soirée à tous.

Philippe
Red2CV95
Red2CV95
Avance à l'allumage

Messages : 120

Revenir en haut Aller en bas

Encore un de + (décidément ...) Empty Re: Encore un de + (décidément ...)

Message par Peoplecontact Mer 2 Nov - 9:05

Salut Philippe.
Au plaisir de te revoir. Jojo
Peoplecontact
Peoplecontact
Tête de bielle

Messages : 251
Age : 62
Localisation : Osny

http://collangette.j.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Encore un de + (décidément ...) Empty Re: Encore un de + (décidément ...)

Message par fred2cverte Mer 2 Nov - 9:39

bonjour Philippe,
on s'est loupé, la réunion était hier soir Very Happy

"beau" cheptel de bicylindre que tu possedes !
une ancienne, une récente et une ami, bien !

moi aussi la deuche a été ma 1ere voiture et pendant plus de 10 ans mon unique véhicule.
2000km en 6 mois c'est bien mais tu peux faire mieux Wink
on se chargera de te proposer d'en faire plus en faisant des sorties avec nous durant l'année 2017.
la prochaine réunion est en décembre et c'est l'AG (mais c'est ouvert aux non membres) si tu veux venir nous rencontrer cela sera l'occasion d'entendre le bilan de l'année 2016 qui a été riche en sorties.

a bientôt j'espere
Fred
fred2cverte
fred2cverte
Tigre

Messages : 894
Age : 51
Localisation : A 2 rues de Yannick

http://ladeuchevita.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Encore un de + (décidément ...) Empty Re: Encore un de + (décidément ...)

Message par Red2CV95 Jeu 3 Nov - 15:17

Bonjour à tous !

Un merci pour votre accueil.

C'est promis, on se verra à la prochaine AG.

Pour les km, je suis partagé entre rouler beaucoup et ... économiser la mécanique pour la faire rouler 30 ans de plus. Mais bon, tout se répare dans une 2cv et même si je ne sais pas encore faire, je vais apprendre.

Cette voiture me procure tellement de plaisir ainsi qu'à toute ma famille qu'elle n'a pas fini d'avoir le nez dans le vent !

Il n'y a que les jour de pluie où j'évite en principe de la sortir pour préserver son ´capital corrosion' . Mais bon, elle n'est pas en sucre, le châssis est neuf, pas de rouille en vue nulle part ( j'y veille) et rien ne fuit dedans malgré le fait que je décapote pour un oui ou pour un non. Jai déjà remplacé une fois l'élastique principal de la capote car une sangle avait cassé.

Sinon, au programme immédiat, la réfection de la sellerie. J'ai refait entièrement ce week-end la banquette arrière à laquelle je me suis permis d'ajouter une plage arrière assortie. Plus tard, je ferai les deux sièges avant (quand il y aura de la pluie !)

En attendant, au plaisir de se croiser sur les routes et bien sûr, sur ce forum.

Philippe

Red2CV95
Red2CV95
Avance à l'allumage

Messages : 120

Revenir en haut Aller en bas

Encore un de + (décidément ...) Empty Re: Encore un de + (décidément ...)

Message par fred2cverte Jeu 3 Nov - 15:21

je crois que c'est officiel, tu as le virus et en plus tu as contaminé ta famille. cheers

tu verras, lors de nos sorties nous sommes tres souvent en famille (femme et enfants (pas les ados Very Happy )
nous sommes un groupe qui se fréquent depuis plus ou moins longtemps mais on accueille tres vite les nouveaux.
si le camping (semi sauvage -> pas sur un vrai camping mais avec les sanitaires et les douches) ne te fait pas peur, tu auras de nombreuses occasions pour faire rouler la deuche et sortir en famille autour de la région parisienne
fred2cverte
fred2cverte
Tigre

Messages : 894
Age : 51
Localisation : A 2 rues de Yannick

http://ladeuchevita.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Encore un de + (décidément ...) Empty Re: Encore un de + (décidément ...)

Message par Red2CV95 Sam 5 Nov - 11:21

Bonjour !

Oui, je crois bien aussi ...

En fait, outre le fait que cette voiture me rappelle mon enfance, les parties de pêche et de chasse avec mon grand-père, le travail dans les champs (si si), je suis émerveillé aujourd'hui qu'une voiture puisse donner tant avec si peu !

C'était à une époque où chaque véhicule, toutes marques confondues se reconnaissait, avait sa propre personnalité. Et la 2cv à un sacré tempérament !

Aujourd'hui, je serais bien incapable de mettre un nom sur un modèle , quand bien même pourais-je en deviner la marque !

Et puis, j'en ai un peu assez de cet électronique qui va partout ... Un peu c'est bien, trop ... c'est trop !

Bien, après cette minute philosophique, oui, ce sera avec grand plaisir pour les balades, en fonction de mes dispos.

Sinon pour info, j'ai un poste de soudure autogène (bien sûr, on peut faire avec de la soudo-brasure, de l'oxycoupage etc) dont je sais me servir et une forge (bon dans une deuche, il n'y a pas grand chose à faire avec une forge sauf ... des outils !). Pas de mig ni tige en revanche.

Bon, on pourra parler de tout ça de vive voix en décembre !

À très bientôt...

Philippe
Red2CV95
Red2CV95
Avance à l'allumage

Messages : 120

Revenir en haut Aller en bas

Encore un de + (décidément ...) Empty Re: Encore un de + (décidément ...)

Message par fred2cverte Sam 5 Nov - 20:43

une forge ?
on a un "ancien" chaudronnier au club (du temps ou il etait jeune).
cela peut tjrs servir, entre autre pour les outils comme tu le dis.

a decembre donc.

fred
fred2cverte
fred2cverte
Tigre

Messages : 894
Age : 51
Localisation : A 2 rues de Yannick

http://ladeuchevita.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Encore un de + (décidément ...) Empty Re: Encore un de + (décidément ...)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum