Corsaire 403 en Ami et sa remorque
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Corsaire 403 en Ami et sa remorque
Tout a commencé en Alsace en 1992, lorsque ma compagne a acheté une.....épave de 2CV à l'époque ou on pouvait encore acheter n'importe quoi à n'importe quel prix. Je n'y connaissais rien: caisse détruite, plus de pot d'échappement, pneus lisses...
nous étions jeunes, et beaux, et fous, alors on l'a personnalisé. On a poussé la porte de l'ACDC, et là... on s'est fait avaler par le business:
"Deuchiste un jour, deuchiste toujours !"
M'ENFIN, la voiture existe toujours, et dort au Musée de la 2Cv:
J'ai acheté mon AMi6 en mai 1996 à un collègue pour un prix raisonnable. J'ai roulé comme ça avec, en faisant l'entretient minimum: déja 2 boîtes de vitesses, des roulements, des cardans, plus de 4000 litres de super, quelques bidons d'huile.
La voici en 1996, sortie d'une grange où elle avait séjourné 6 ans. Cette année là, j'ai fait 25000km avec. Il y avait déjà 2 autres véhicules à la maison.
Dans l'hivers 1997, mon frère me trouve deux ailes arrière d'Ami8 rouges, pas exactement le même, les autres étant vraiment finies, je fais l'échange. Après plusieurs lavages et passages de rénovateur, la voici en 2002. On peut distinguer la variation de rouge de l'avant vers l'arrière, l'avant étant dans son jus, la porte arrière repeinte dans les années 80 est un peut plus claire, et enfin l'aile arrière d'une teinte différente.
Et déjà, les premiers soucis de transmission... saleté de doubles cardans pas hétéro-cinétiques
Après mon installation en Ile de France, en 2008, j'ai du réduire mon parc automobile à cette seule voiture ancienne, faute de place (garage de 18m²).
Alors je lui consacre un peu plus de temps et d'argent. En 2009, je lui est offert une peinture par un professionnel (seulement l'extérieur).
en 2010 j'entame une révision complète de la mécanique en vue du CT mais aussi de la mondiale à Salbris. Je regrette de ne pas avoir fait l'inverse. En démontant tout, la peinture aurait été plus simple.
Premier gros nettoyage au WS.
En parallèle, j'ai entamé la restauration complète d'une remorque bagagère contemporaine de la voiture: il s'agit d'un modèle hollandais, tôlé, de charge utile 200kg pour une tare de 85, du début des années 70. Je cherche toujours des infos sur ce modèle (et la marque)
Enfin, le début de l'histoire, ma première photo en Ami6:
Et une petite vue d'ensemble: La vache ! c'est quand même beau.
nous étions jeunes, et beaux, et fous, alors on l'a personnalisé. On a poussé la porte de l'ACDC, et là... on s'est fait avaler par le business:
"Deuchiste un jour, deuchiste toujours !"
M'ENFIN, la voiture existe toujours, et dort au Musée de la 2Cv:
J'ai acheté mon AMi6 en mai 1996 à un collègue pour un prix raisonnable. J'ai roulé comme ça avec, en faisant l'entretient minimum: déja 2 boîtes de vitesses, des roulements, des cardans, plus de 4000 litres de super, quelques bidons d'huile.
La voici en 1996, sortie d'une grange où elle avait séjourné 6 ans. Cette année là, j'ai fait 25000km avec. Il y avait déjà 2 autres véhicules à la maison.
Dans l'hivers 1997, mon frère me trouve deux ailes arrière d'Ami8 rouges, pas exactement le même, les autres étant vraiment finies, je fais l'échange. Après plusieurs lavages et passages de rénovateur, la voici en 2002. On peut distinguer la variation de rouge de l'avant vers l'arrière, l'avant étant dans son jus, la porte arrière repeinte dans les années 80 est un peut plus claire, et enfin l'aile arrière d'une teinte différente.
Et déjà, les premiers soucis de transmission... saleté de doubles cardans pas hétéro-cinétiques
Après mon installation en Ile de France, en 2008, j'ai du réduire mon parc automobile à cette seule voiture ancienne, faute de place (garage de 18m²).
Alors je lui consacre un peu plus de temps et d'argent. En 2009, je lui est offert une peinture par un professionnel (seulement l'extérieur).
en 2010 j'entame une révision complète de la mécanique en vue du CT mais aussi de la mondiale à Salbris. Je regrette de ne pas avoir fait l'inverse. En démontant tout, la peinture aurait été plus simple.
Premier gros nettoyage au WS.
En parallèle, j'ai entamé la restauration complète d'une remorque bagagère contemporaine de la voiture: il s'agit d'un modèle hollandais, tôlé, de charge utile 200kg pour une tare de 85, du début des années 70. Je cherche toujours des infos sur ce modèle (et la marque)
Enfin, le début de l'histoire, ma première photo en Ami6:
Et une petite vue d'ensemble: La vache ! c'est quand même beau.
Dernière édition par corsaire403 le Ven 7 Juil - 10:51, édité 6 fois
corsaire403- LNA
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Age : 57
Localisation : 3-14-10 Kami-Ikebukuro TOKYO
Mon ami en détails
Quelques petits détails qui me permettent de l'identiier... les yeux fermés:
La planche de bord:
Les antibrouillards de la façade avant, convertis en feux diurnes:
L'aménagement intérieur des custodes pour recevoir la sono:
Les ailes arrières, on comprend mieux l'intérêt quand il y a la remorque:
La planche de bord:
Les antibrouillards de la façade avant, convertis en feux diurnes:
L'aménagement intérieur des custodes pour recevoir la sono:
Les ailes arrières, on comprend mieux l'intérêt quand il y a la remorque:
Dernière édition par corsaire403 le Sam 26 Sep - 13:36, édité 2 fois
corsaire403- LNA
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Localisation : 3-14-10 Kami-Ikebukuro TOKYO
Et la petite remorque
Je l'ai dépoilée entièrement, et faite repeindre en rouge (Corsaire AC403) et le couvercle en Beige Nevada.
Quelques modifications importantes:
- un support spécial permettant l'adaptation des enjoliveurs d'AMI6.
- les ailes recouvertes façon ailes arrière d'une 2Cv ou Ami.
- un nouveau support de roue de secours.
- des feux LED afin de soulager la centrale cliiii.....................gnooo....................taaan................teuux.
La caisse au décapage:
Le chassis et le train reconditionnés:
Tous les accessoires récupérés sous 3 à 4 couches de peinture:
avant
après:
L'intégration du bandeau Citroën:
et en attendant la caisse, une petite adaptation démontable en plateau bien pratique:
La transformation des feux avec adaptation de leds, désormais la spécialité de Patrice!:
le support de roue, en inox. Le cylindre en aluminium sert à fixer l'enjoliveur.
Le porte vélo: Merci Franck pour les soudures.
...qui porte tout: 15 mêtres de tablettes en agloméré de 500x19 (les petits morceaux sont à l'intérieur de la remorque). Les plus longs font 1,60m. Bien pratique le porte vélo...Un peu raides les côtes du Vexin !
Le profil très aèro-dynamique:
Quelques modifications importantes:
- un support spécial permettant l'adaptation des enjoliveurs d'AMI6.
- les ailes recouvertes façon ailes arrière d'une 2Cv ou Ami.
- un nouveau support de roue de secours.
- des feux LED afin de soulager la centrale cliiii.....................gnooo....................taaan................teuux.
La caisse au décapage:
Le chassis et le train reconditionnés:
Tous les accessoires récupérés sous 3 à 4 couches de peinture:
avant
après:
L'intégration du bandeau Citroën:
et en attendant la caisse, une petite adaptation démontable en plateau bien pratique:
La transformation des feux avec adaptation de leds, désormais la spécialité de Patrice!:
le support de roue, en inox. Le cylindre en aluminium sert à fixer l'enjoliveur.
Le porte vélo: Merci Franck pour les soudures.
...qui porte tout: 15 mêtres de tablettes en agloméré de 500x19 (les petits morceaux sont à l'intérieur de la remorque). Les plus longs font 1,60m. Bien pratique le porte vélo...Un peu raides les côtes du Vexin !
Le profil très aèro-dynamique:
Dernière édition par corsaire403 le Sam 11 Avr - 20:26, édité 1 fois
corsaire403- LNA
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L'accessoire, avec un grand A
il ne manque que les glaçons et le petit cocktail, Campari-Orange, de couleur Rouge Corsaire...
corsaire403- LNA
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